NOTRE AMBITION POUR PESSAC

NOUS VOULONS UNE COMMUNE…

Attractive

 – Proposer un service dédié à l’accueil des entreprises, des entrepreneurs et de leurs conjoints pour faciliter leur installation

– Soutenir l’implantation de commerçants de proximité et de petites entreprises dans nos quartiers. 

Détaillons les pistes à ouvrir : 

1️⃣- Proposer un service dédié à l’accueil des entreprises, des entrepreneurs, et de leurs conjoints pour faciliter leur installation

>  Offrir un Accueil Pessacais chaleureux et efficient : sur le principe de l’association « Bordeaux Accueille Métropole », avec la participation de la Maison des Associations, permettre aux nouveaux pessacais de prendre tout contact nécessaire pour faciliter leur intégration.

>  Nouer des liens forts avec l’Agence pour le Développement Économique de Bordeaux Métropole « Invest in Bordeaux » pour accompagner les entreprises dans leur projet d’implantation, d’extension ou de relocalisation.

2️⃣- Soutenir l’implantation d’artisans, de commerçants de proximité et de petites entreprises dans nos quartiers

> Lancer une plateforme numérique du commerce pessacais, favoriser leurs livraisons à domicile en privilégiant les déplacements doux et la lutte anti-gaspillage*, améliorer encore la desserte de nos commerces pour tous par la mise en place d’une navette municipale au gaz naturel.

> Mettre en place un Pacte TPE/PME pour faciliter l’accès aux marchés publics des entreprises locales 

> Booster l’Artisanat local : créer la marque PESSAC, valoriser l’artisanat  et lancer des appels à projets auprès des entreprises locales pour expérimenter des applications au service des citoyens.

> Mettre en œuvre un Projet de Territoire Zéro Chômeur de longue durée grâce au développement des Entreprises à But d’Emploi (E B E)

*nous avons signé la charte de “Too Good To Go” par exemple : https://toogoodtogo.fr/fr/lp/b2c/candidats-municipales-charte